Tink, La plateforme d'open banking, désormais opérationnelle en France

3 min read|Published January 27, 2020

Tink, la plateforme d’open banking leader en Europe qui permet aux banques, aux fintech et aux start-up de toutes tailles de créer des services financiers intelligents et personnalisés, est aujourd'hui opérationnelle en France. Tink permet à ses clients d'accéder à des données financières agrégées et enrichies provenant des plus grandes institutions financières françaises.

Le lancement opérationnel de la plateforme de Tink en France permet désormais à toute entreprise et à tout développeur de construire des services financiers basés sur les données, destinés aux clients des banques françaises. La plateforme se connecte aux API DSP2 des plus grandes institutions financières françaises, leur permettant d'accéder aux données agrégées de comptes bancaires et d'enrichir les transactions, afin de bâtir la prochaine génération de services financiers digitaux.

Jérôme Albus, directeur régional France & Benelux de Tink, déclare : "Nous avons hâte de voir comment notre plateforme d’open banking va tirer parti de la nouvelle réglementation DSP2 et contribuer à dynamiser l'écosystème financier français. Dès aujourd'hui, nous invitons les banques, fintech, start-up et développeurs français à utiliser Tink pour construire l'avenir des services financiers afin de fournir des expériences intelligentes et personnalisées à des millions de clients de banques en France".

Tink récupère les données des plus grandes institutions financières et banques telles que BNP Paribas, Crédit Agricole, CIC, Crédit Mutuel, Société Générale et ING. Les données financières accessibles via la plateforme d’open banking sont mises à disposition uniquement avec le consentement des utilisateurs finaux.

Plus de 4 000 développeurs à travers l'Europe utilisent actuellement la plateforme d’open banking de Tink pour alimenter et construire les services financiers du futur. La plateforme est connectée à plus de 2 500 banques qui touchent plus de 250 millions de clients dans toute l'Europe.

Tink, créé en Suède en 2012, est réglementé et supervisé par l'autorité suédoise de surveillance financière et dispose d’un passeport européen pour utiliser sa licence DSP2 dans les pays où il opère comme la France. Les utilisateurs de la technologie de Tink peuvent la développer et la lancer sous leur propre licence, ou utiliser la licence DSP2 de Tink.

À propos de Tink

Tink est la principale plateforme d’open banking en Europe qui permet aux banques, fintech et start-up de développer des services financiers axés sur les données. Grâce à une API, Tink permet aux clients d'accéder à des données financières agrégées, d'initier des paiements, d'enrichir les transactions et de créer des outils de gestion des finances personnelles. Tink se connecte à plus de 2 500 banques qui atteignent plus de 250 millions de clients bancaires à travers l'Europe. Fondé en 2012 à Stockholm, Tink emploie 270 personnes et dessert 14 marchés européens à partir de 12 bureaux.