Menu

Tink devient un partenaire technologique stratégique de BNP Paribas

BNP Paribas, la huitième banque mondiale, a choisi Tink comme partenaire privilégié en Europe pour les technologies d'agrégation de comptes, d'initiation de paiements et de gestion des finances personnelles – en mettant notre infrastructure bancaire et nos services de données à la disposition de ses 18 millions de clients dans la région.

BNP Paribas

Ce partenariat stratégique étend la relation déjà étroite entre Tink et BNP Paribas. En plus d’une coopération de deux ans avec BNP Paribas Fortis - la filiale belge qui utilise notre technologie dans son application Easy Banking – Tink s'associe à la filiale italienne Banca Nazionale del Lavoro (BNL). 

Le réseau italien de la banque de détail aura accès à notre offre technologique complète - agrégation et enrichissement des données, initiation de paiements et gestion des finances personnelles (PFM); permettant à ses clients de bénéficier d’une nouvelle génération de services bancaires, basés sur les données.  

Nos liens avec le siège parisien sont également renforcés par une prise de participation minoritaire dans Tink, réalisée par Opera Tech Ventures, le fonds de Venture Capital de BNP Paribas, dans le cadre de notre récente levée de fonds de 90 millions d'euros.

Une empreinte européenne en expansion

Devenir le fournisseur technologique privilégié de l'un des plus grands groupes bancaires de détail en Europe – et avoir la possibilité de contribuer à l'amélioration de la gestion des finances personnelles de ses 18 millions de clients - est un grand pas en avant pour l'open banking. 

C'est une preuve supplémentaire que les grandes banques comme BNP Paribas reconnaissent l'opportunité que représente un secteur en pleine mutation - et un signal fort qu’elles veulent en tirer parti.  

Le partenariat avec BNL, en particulier, met en évidence l'écosystème passionnant qui se dessine en Italie, où les consommateurs se tournent de plus en plus vers les services mobiles pour leurs opérations bancaires quotidiennes; et les grands acteurs s'en rendent compte.

Poste Italiane - le service postal du pays et fournisseur de services financiers – est également devenu un investisseur stratégique dans Tink lors de notre dernier cycle de financement. 

Ce secteur se développe très rapidement – et nous avons la chance d'être en première ligne avec des acteurs majeurs en Europe.