Menu

La plateforme Tink en France

Dans notre quête d'un écosystème d’open banking paneuropéen, nous lançons la plateforme Tink en France. Celle-ci permet aux entreprises, banques et fintech d'accéder aux données financières de certaines des plus grandes institutions financières du pays afin d'offrir aux consommateurs français la prochaine génération de services personnalisés et basés sur des données.

Map of France

La France est en plein essor avec un écosystème financier à la pointe de la technologie – où les paiements sans contact sont parmi les plus élevés de l'UE et où les néobanques attirent des millions d'utilisateurs.

C'est le moment idéal pour lancer notre plateforme en France – permettant aux banques, aux entreprises et aux fintech de construire des services de nouvelle génération en exploitant les données financières de leurs clients. Aujourd'hui, présente sur un total de 13 marchés européens, la plateforme permet également aux entreprises d'étendre facilement leurs services à travers le continent.

Pour faciliter la couverture la plus large possible, nous nous sommes connectés aux API DSP2 de plusieurs des plus grandes banques du pays, telles que BNP Paribas, Crédit Agricole, CIC, Crédit Mutuel, Société Générale et ING; et bien sûr, nous prévoyons de continuer à ajouter et à améliorer les connexions après le lancement.

Tink link demo

Tink Link pour la France - les clients choisissent leur banque, s'authentifient et se connectent à leurs comptes grâce à un service alimenté par Tink.

Une API – des possibilités infinies

Notre objectif est de préparer le terrain pour que les innovateurs puissent proposer des services intelligents et personnalisés qui feront la différence pour des millions de personnes – et contribueront à satisfaire la forte demande de services bancaires numériques en France. 

Pour nous, peu importe qui innove. Les banques, les fintech ou les start-ups – tout le monde est le bienvenu sur notre plateforme pour développer ses idées. 

La plateforme Tink – que vous pouvez essayer gratuitement - donne accès à des données agrégées et enrichies provenant de plus de 2 500 banques européennes par le biais d'une API unique.