Tag

France

How open banking is a game changer for sustainability
2021-04-01 · 8 min read

L’open banking change la donne en matière de développement durable

L'open banking devient un outil essentiel pour réduire l'empreinte carbone. En intégrant la technologie de l'open banking aux services numériques, les particuliers et les entreprises peuvent modifier leur comportement de manière significative. Voici comment.

MiTrust partnering with Tink to optimising onboarding
2021-03-25 · 6 min read

Comment MiTrust réutilise les données bancaires déjà vérifiées pour optimiser les parcours clients

Découvrez comment MiTrust facilite la vérification et l’onboarding des utilisateurs en permettant aux clients  de partager leurs données personnelles provenant de sources fiables - et pourquoi MiTrust s'associe à Tink pour renforcer son offre.

What the EBA putting its foot down on PSD2 API obstacles really means
2021-03-04 · 8 min read

Nouvel avis de l'EBA sur les obstacles des API DSP2

Le dernier avis de l'Autorité Bancaire Européenne (EBA) vise à mettre en place des conditions de concurrence équitables pour les API DSP2 dans toute l'Europe, en appelant à la suppression des obstacles qui entravent l'accès des comptes aux fournisseurs tiers.

How papernest is removing the pain of paperwork using open banking
2021-01-22 · 5 min read

Comment papernest simplifie la vie administrative des particuliers grâce à l’open banking

papernest a développé une plateforme numérique rendant la gestion des contrats d’abonnements plus facile. Voici comment ils tirent parti de l’open banking pour offrir une expérience utilisateur fluide.

Greenly: Reducing carbon footprint one bank account at a time
2020-12-08 · 7 min read

Greenly : Réduire l'empreinte carbone, un compte bancaire après l’autre

Greenly permet déjà à 2,5 millions de Français de mesurer leur empreinte carbone et de l’améliorer. Avec Tink, Greenly étend son application à l'Europe et place les banques au centre de ses projets pour aider à changer les comportements.

Instantly verify customers’ account information with Account Check
2020-11-26 · 3 min read

Account Check : vérification instantanée de compte

Découvrez le nouveau produit de Tink, Account Check. Voici comment il peut accélérer et simplifier le processus de vérification des comptes, en facilitant l'intégration client et la configuration des prélèvements et des paiements.

Lydia and Tink partner for open banking
2020-10-08 · 2 min read

Tink et Lydia nouent un partenariat Européen

Lydia a choisi Tink comme partenaire technologique sur l’open banking, afin d’optimiser la connectivité bancaire de l'application puis d’y ajouter de nouveaux services pour ses millions d'utilisateurs.

Tink and Openwrks
2020-09-23 · 2 min read

Tink acquiert la plate-forme d'agrégation d'OpenWrks

Nous nous associons à OpenWrks, un des principaux fournisseurs britanniques d'applications open banking, dans le cadre d'un accord qui nous permet d'acquérir sa plateforme d'agrégation, renforçant ainsi considérablement notre connectivité et notre couverture sur un marché clé pour Tink.

Comment améliorer chaque étape du parcours client grâce à l’open banking
2020-09-01 · 4 min read

Comment améliorer chaque étape du parcours client grâce à l’open banking

Découvrez comment améliorer les différentes étapes du parcours client avec l'accès aux données financières

Sopra and Tink form partnership
2020-07-07 · 3 min read

Sopra Banking Software rejoint le réseau de Tink

Sopra Banking Software signe un partenariat stratégique avec Tink et pourra désormais profiter de notre technologie d'agrégation et d'enrichissement des données, d'initiation des paiements et de gestion des finances personnelles (PFM).

Les dépenses et retours sur investissement de l’open banking en France
2020-06-30 · 3 min read

Les dépenses et retours sur investissement de l’open banking en France

L’open banking a pris d'assaut le secteur des services financiers, et les dirigeants font des investissements pour tirer parti d'un nouveau modèle industriel. Comment les institutions financières investissent-ils dans l’open banking?

Tink <3 Eurobits
2020-03-30 · 2 min read

Tink acquiert l'Espagnol Eurobits Technologies

Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'annoncer que Tink s'associe à Eurobits Technologies. L'acquisition d'Eurobits est pour nous une étape importante dans la poursuite de notre expansion en Europe et un complément à notre stratégie de croissance organique - visant à améliorer notre plateforme, à accroître la connectivité et à élargir notre offre de produits. La portée de la plateforme d’open banking de Tink s'étendra à 17 marchés, principalement en Europe et en Amérique latine.

Enhanced credit scoring 1
2020-02-18 · 2 min read

Une façon simple d'améliorer votre credit scoring

Notre solution d’agrégation bancaire permet d’alimenter vos modèles de credit scoring en accédant aux données financières de vos clients. En résulte une évaluation rapide et fiable du crédit et des risques associés; le tout avec une expérience client optimale et une gestion des risques renforcée. 

Map of France
2020-01-27 · 2 min read

La plateforme Tink en France

Dans notre quête d'un écosystème d’open banking paneuropéen, nous lançons la plateforme Tink en France. Celle-ci permet aux entreprises, banques et fintech d'accéder aux données financières de certaines des plus grandes institutions financières du pays afin d'offrir aux consommateurs français la prochaine génération de services personnalisés et basés sur des données. 

BNP Paribas
2020-01-23 · 3 min read

Tink devient un partenaire technologique stratégique de BNP Paribas

BNP Paribas, la huitième banque mondiale, a choisi Tink comme partenaire privilégié en Europe pour les technologies d'agrégation de comptes, d'initiation de paiements et de gestion des finances personnelles – en mettant notre infrastructure bancaire et nos services de données à la disposition de ses 18 millions de clients dans la région.   

French flags on a building.
2019-12-16 · 2 min read

Rapport d’enquête Tink : dans la tête des banquiers français

A partir des résultats de l'étude menée par Tink à l’échelle européenne, nous avons examiné de plus près les réponses des banquiers en France.

Window
2019-11-07 · 6 min read

Comment nous contribuons au succès de la DSP2?

Bien avant l'entrée en vigueur de la directive DSP2, nous avons travaillé au niveau européen pour plaider en faveur des changements; car nous voyons un avenir dans lequel l’industrie des services financiers fera un grand bond en avant. Voici le rôle que nous avons joué et pourquoi il est important.